Microsclerosis

Jambes de femme, les pieds en haut, ayant eu une microsclérose des varicosités à l'Ile Maurice

The nose, thighs and legs are often the site of small vascular lesions, called varicosities or telangiectasia. These lesions can be treated by microsclerosis, by injection of a sclerosing product, or by radiofrequency, or IPL or laser. Above a certain vessel diameter, the sclerosing product used is Scleremo® (France).

 

Precaution

 

 

Heat is not a contraindication. But do not expose yourself to the sun for a few days. Normally, sclerotherapy does not leave any traces, but sometimes there is a slight colouring of the skin. The sun is then deprecated for several months until the pigmentation disappears.

 

Following

 

The practice of sports rebounds, tennis or handball for example, is also not recommended for 15 days. Therefore, focus on less "traumatic" sports, such as swimming, walking or cycling, which increase venous return. You can take a shower the same day, go to the pool, pursue a normal physical activity

 

Finally, for the treatment of large varicose veins, the wearing of an elastic compression sock type, sticky or low, is mandatory for a fortnight after the session.

 

Often, several sessions are necessary. They are spaced a week for large varicose veins, one month for varicose veins and small varicose veins.

Make an appointment online.

It's easy, fast and safe.

La Microsclérose

Jambes de femme, les pieds en haut, ayant eu une microsclérose des varicosités à l'Ile Maurice

Le nez, les cuisses et les jambes sont souvent le site de petites lésions vasculaires, appelé varicosités ou télangiectasies. Ces lésions peuvent être traitées par micro-sclérose, par injection d'un produit sclérosant, ou par radiofréquence, ou encore IPL ou laser. Au-dessus d’un certain diamètre de vaisseau, Le produit sclérosant utilisé est le Scleremo® (France).

Précaution

La chaleur n’est pas une contre-indication. Mais il ne faut pas s’exposer au soleil pendant quelques jours. En temps normal, la sclérothérapie ne laisse pas de traces, mais il arrive qu’il y ait une légère coloration de la peau. Le soleil est alors déconseillé pendant plusieurs mois jusqu’à disparition de la pigmentation.

Les suites

La pratique de sports à rebonds, tennis ou handball par exemple, est par ailleurs déconseillée pendant 15 jours. Privilégiez donc des sports moins « traumatisants », comme la natation, la marche ou le vélo, qui augmentent le retour veineux. Vous pouvez prendre une douche le jour même, aller à la piscine, poursuivre une activité physique normale

Enfin, pour le traitement de varices de grosse taille, le port d’une compression élastique de type chaussette, collant ou bas, est obligatoire pendant une quinzaine de jours après la séance.

Souvent, plusieurs séances sont nécessaires. Elles sont espacées d’une semaine pour les grosses varices, à un mois pour les varicosités et les petites varices.

Prenez rendez-vous en ligne. C'est facile, rapide et sûre.