Fractional Radiofrequency Microneedling

Femme sans relâchement cutané ayant eu de la Radiofréquence Fractionnée à Micro-aiguilles, à l'Ile Maurice

This technique is called, more commonly, microneedling.

 

Technical principle

 

Radio Frequency (RF) can be delivered directly into the deep dermis using micro-needles.

These micro-needles do not penetrate the skin. They push it. Then, the energy is delivered at their peak by a flash of RF. Depth, Intensity and Duration are set. With the application of an anesthetic cream, the technique is almost painless.

 

Mode of action

 

The radiofrequency waves circulate between the needles and cause the heating of the deep dermis. The stimulated zone regenerated deeply, producing collagen, elastin and hyaluronic acid. The treated area will be completely re-modeled.

 

Indications

 

All parts of the body can be treated, even areas as sensitive as the lips and around the eyes. The indications are numerous:

  • the rejuvenation of damaged skin (photo aging of the face, neck, décolleté, hands ...)

  • skin slackening of the face (eyelids, jowls, ...) or body (arms, abdomen, ...)

  • stretch marks, acne scars or others, ...

Session

 

It is necessary to apply anesthetic cream at 60, 30 minutes and just before the session. The area of ​​skin treated and reddened for 2 to 24 hours. Micro-crusts may persist for about 7 days. These lesions do not require social exclusion.

 

Three sessions are required spaced 3 to 4 weeks, followed by one every 6 months. In general, the effect of treatment can be seen clearly at the 3rd session. The skin will continue to improve until 3 months after this last session.

Make an appointment online.

It's easy, fast and safe.

La Radiofréquence Fractionnée à Micro-aiguilles

Femme sans relâchement cutané ayant eu de la Radiofréquence Fractionnée à Micro-aiguilles, à l'Ile Maurice

Cette technique est appelée, plus couramment, microneedling.

Principe technique

 

La radiofréquence (RF) peut être administrée directement dans le derme profond au moyen de micro-aiguilles.

Ces micro-aiguilles ne pénètrent pas la peau. Elles la poussent . Puis, l’énergie est délivrée à leur pointe par un flash de RF. Profondeur, Intensité et Durée sont paramétrées. Avec l’application d’une crème anesthésiante, la technique est quasiment indolore.

Mode d’action

 

Les ondes de radiofréquence circulent entre les aiguilles et provoque l’échauffement du derme profond. La zone stimulée se régénéra en profondeur, produisant collagène, élastine et acide hyaluronique. La zone traitée sera ainsi complètement remodelée.

Indications

 

Toutes les parties du corps peuvent être traitées, même des zones aussi sensibles que les lèvres et le pourtour des yeux. Les indications sont donc nombreuses :

  • La réjuvénation des peaux abîmées (photo vieillissement du visage, du cou, du décolleté, des mains…)

  • Le relâchement cutané du visage (les paupières, les bajoues,…) ou du corps (les bras, l’abdomen,…)

  • Les vergetures, les cicatrices d’acné ou autres,…

Séance

 

Il est nécessaire d’appliquer une crème anesthésiante à  60, 30mn et juste avant la séance. La zone de peau traitée et rougie pendant 2 à 24 heures. Des micro-croûtes peuvent persister environ 7 jours. Ces lésions ne nécessitent aucune éviction sociale.

Trois séances sont nécessaires espacées de 3 à 4 semaines, suivies d’une tous les 6 mois. En général, l’effet du traitement se perçoit nettement à la 3ème séance. La peau continuera de s’améliorer jusqu’à 3 mois après cette dernière séance.

Prenez rendez-vous en ligne. C'est facile, rapide et sûre.