Skin Aging

Homme vieillisant
Expression Wrinkles

FRM - PRP - Botox - Peelings- Threads - 3P - µcurrents

Static Wrinkles

FRM - PRP - Fillers - Peelings- Threads - 3P - µcurrents

Sagging

FRM - Fillers - Peelings - Threads - 3P - µcurrents

Skin Texture

FRM - Mesotherapy - Peelings

Thin skin

FRM - O2 - PRP - Mesotherapy - Peelings - Fils tenseurs

Acne

O2 - Mesotherapy - Peelings - Nettoyage de peau

Dehydratation, Drought & Dull Appearance

O2 - Mesotherapy - Peelings

Brown Spots

Peelings - IPL - Medical cosmetics

Factors of skin aging

The aging of our skin is due to our genes and oxidative stress: free radicals. They attack membranes, metabolism and cellular DNA. The factors are mainly heliodermia (photo-aging related to sun exposure), smoking, facial expressions, gravity.

Skin aging is manifested by a slower cell regeneration, a decrease in collagen, elastin and hyaluronic acid. All this leads to a thinning of the dermis and the epidermis, called dermatoporosis, as well as a sagging skin.

Dermatoporosis is comparable to osteoporosis in women. This is a melting of the dermal layer. The loss of hyaluronic acid, results in a loss of water, which will lead to dehydration of the skin. Elastic fibers become rare and lose their properties, which results in skin folds and looseness. We lose 1% collagen per year, from 40 years old. In addition, collagen stiffens by combining with glucose, it is glycation. The skin loses its flexibility. The sebaceous glands are less numerous and increase in volume, hence acne, with dry skin.

 

The 3 main signs of skin aging are wrinkles, sagging skin, and brown spots. There are two main types of wrinkles, facial expression wrinkles and static wrinkles, such as the nasolabial fold, wrinkles of the neck and décolleté. These increase according to sun exposure.

Skin aging treatments

In the table on the left, here are the treatments we propose for the consequences of skin aging.

Index:

  • FRM: Fractional Radiofrequency Microneedling

  • PRP: Platelet Rich Plasma

  • 3P: Tripolar

  • μcurrents: Microcurrents

  • O2: Oxygen

  • IPL: Intense Pulse Light

Make an appointment online.

It's easy, fast and safe.

Le Viellissement Cutané

Homme vieillisant
Rides d'Expression

MRF - PRP - Botox - Peelings- Fils tenseurs - 3P - µcourants

Rides Statiques

MRF - PRP - Fillers - Peelings- Fils tenseurs - 3P - µcourants

Relâchement

MRF - Fillers - Peelings - Fils tenseurs - 3P - µcourants

Grain de Peau

MRF - Mésothérapie - Peelings

Peau fine

MRF - O2 - PRP - Mésothérapie - Peelings - Fils tenseurs

Acné

O2 - Mésothérapie - Peelings - Nettoyage de peau

Déshydratation, Sécheresse & Aspect Terne

O2 - Mésothérapie - Peelings

Taches Brunes

Peelings - IPL - Cosmétique médicale

Les facteurs du vieillissement cutané

 

Le vieillissement de notre peau est dû à nos gènes et au stress oxydatif: les radicaux libres. Ils s’attaquent aux membranes, au métabolisme et à l’ADN cellulaire. Les facteurs sont principalement l’héliodermie (photo-vieillissement liée à l’exposition au soleil), le tabagisme, les expressions du visage, la gravité.

 

Le vieillissement cutané se manifeste par une régénération cellulaire moins rapide, une diminution des collagène, élastine et acide hyaluronique. Tout ceci entraîne un amincissement du derme et de l’épiderme, appelé dermatoporose, ainsi qu’un relâchement cutané.

 

La dermatoporose est comparable à l’ostéoporose des femmes. Il s’agit d’une fonte de la couche dermique. La perte d’acide hyaluronique, se traduit par une perte en eau, qui amènera une déshydratation cutanée. Les fibres élastiques se raréfient et perdent leurs propriétés, ce qui a pour conséquence les plis et le relâchement cutanés. Nous perdons 1 % de collagène par an, à partir de 40 ans. De plus, le collagène se rigidifie en se combinant avec le glucose, c’est la glycation. La peau perd ainsi de sa souplesse. Les glandes sébacées sont moins nombreuses et augmentent de volume, d'où acné, avec sécheresse cutanée.

 

Les 3 signes principaux du vieillissement cutané sont les rides, le relâchement cutané, et les taches brunes. On distingue principalement deux sortes de rides, les rides d’expression du visage et les rides statiques, comme le sillon nasogénien, les rides du cou et du décolleté. Ces dernières augmentent en fonction de l’exposition au soleil.

Les traitements du vieillissement cutané

 

Dans le tableau à gauche, voici les traitements que nous vous proposons pour les conséquences du vieillissement cutané.

Index:

  • MRF: Radiofréquence Fractionnée à Micro-aiguilles

  • PRP: Plasma Riche en Plaquettes

  • 3P: Tripolaire

  • µcourants: Micro courants

  • O2: Oxygène

  • IPL: Lumière Intense Pulsée

Prenez rendez-vous en ligne. C'est facile, rapide et sûre.